Le 26 août prochain se tiendra la 11e édition du défi vélo de Lanaudière aux profits du camp Papillon. Comme à chaque année, le club de vélo encourage ses membres à participer au seul événement cycliste du Grand Joliette. En plus de soutenir une bonne cause, soit de venir en aide au camp Papillon qui offre des services de loisir aux enfants handicapés, cet événement sensibilise les gens sur la pratique du vélo. Le club sera sur place avec son chapiteau pour faire de la promotion et servir de point de rencontre aux membres. Inutile de vous dire que le chandail du club est de mise. Profitez-en pour emmener vos enfants ou vos petits enfants afin de leur donner le goût de la pratique du vélo pour être en meilleure forme et en santé. Il y a plusieurs parcours proposés, soit de 3 km à 122 km. Pour plus d'informations sur cet événement, consultez le www.defivelodelanaudiere.org 

Gratuits pour les moins de 15 ans. Vous recevrez pour près de 50$ en coupons rabais de toutes sortes. Goûter le matin, dîner le midi, ravitaillement en am et pm.

Allez venez, c'est pour une bonne cause ! Pis on fait du vélo en plus.

Sortie spéciale du mois d'août

Faite vite ! Vous avez jusqu'à demain soir pour vous inscrire.
Samedi le 12 août
Deux parcours proposé, avec un pour les plus rapides

On sort dans le village des contes

et légendes

du Québec

   Celui de

Fred Pellerin

Les dix commandements du club

  • La vitesse du groupe, je respecterai

  • Les obstacles, je signalerai

  • Personne, je n'abandonnerai

  • Respectueux du code de la route, je serai

  • En ordre, mon vélo sera

  • Le plus lent du groupe, je protégerai

  • À l'heure, je partirai

  • Mon parcours, je connaîtrai

  • Courtois envers les automobilistes, je serai

  • Mon chandail du club, fièrement je porterai

Découvrez comment voir la randonnée du   jour

Sondage pour la sortie 

Suite à plusieurs discussions avec certains membres, j'en viens à la conclusion qu'un bon nombre d'entre vous avez des problèmes avec le retour de la sortie Joliette-Québec prévue pour le long week-end de la Fête du travail, soit le 2 septembre prochain. Dans le but de faire partager cette belle expérience au plus grand  nombre possible de membres, j'ai fait des démarches pour trouver un transporteur qui pourrait vous ramener, vous et votre vélo, à la fin de la soirée pour un coût d'environ 35 $/pers pour un petit autobus de 24 personnes. Évidemment, je dois savoir combien de personnes sont intéressées par cette offre avant de faire des démarches supplémentaires. Si cette option vous intéresse, faites-moi le savoir via l'onglet "contact " sur le site internet du club. Cette réponse ne vous engage à rien, mais nous servira de liste de priorité d'embarquement en cas de surnombre.  Faites vite si vous voulez réserver votre place !

Le conseil d'administration est présentement à la recherche de volontaire pour accompagné les membres lors de nos sorties spéciales. Rien de bien compliqué...Monter un petit abris, deux tables et des glacières et ce tout en suivant le même parcours que les cyclistes, mais en voiture. Si vous, votre conjoint, un ami(e) ou tout autre personne êtes intéressé. par cette aventure et désirez contribuer au succès du club de vélo, communiquer avec nous via la page contact de se site web. 
P.S. Les personnes serons évidemment indemniser pour le travail effectué.

Bonjour à tous ! 

 

  La saison de vélo est bel et bien entamée et nous sommes heureux de compter parmi nous de nombreux nouveaux membres. D'ici peu, nous serons plus de 250  à partager la passion du vélo sur nos belles routes lanaudoises.

 

  Cette année, votre conseil d'administration a cru bon organiser, pour une toute première fois, une rencontre inter-club avec le club de vélo de Sainte-Julie. Le samedi 9 juin prochain, le club de Sainte-Julie  viendra rouler sur nos terres et nous leur rendrons la pareille le dimanche 29 juillet. Nous sommes à organiser cet événement et avons besoin de 2 personnes pour l’installation du site (abris, tables et drapeaux), le service (grignotines et bière après la randonnée) et finalement, ramasser le tout à la fin. Vous ne serez pas laissés à vous-mêmes, car tout le conseil d'administration et les autres membres seront là pour vous seconder.

 

Dans le même ordre d'idées, nous sommes aussi à la recherche de bénévoles pour notre première sortie spéciale du samedi 23 juin. Pour cette randonnée, il faut trouver deux personnes  pour conduire une auto ou un pickup avec une remorque pour suivre le groupe, transporter le ravitaillement et embarquer les cyclistes qui auraient besoin d’aide. Rien de vraiment compliqué.

Si vous, votre conjoint, un ami(e) ou tout autre personne êtes intéressés par cette aventure et désirez contribuer au succès du club de vélo, communiquer avec Stéphane Chapleau

 au  chapyy@vidéotron.ca  

 

Merci.

Votre conseil d'administration.

Garden Party

et

Photo officielle

Portes ouvertes

   L'administration du club vous convie le  dimanche 8 juillet au parc Saint-Jean-de-Bosco pour la photo officielle suivie d'un "garden party". C'est une journée portes ouvertes et c'est le moment d'inviter la personne qui vous dit depuis deux ans "faudrait ben que j'aille l'essayer une bonne fois".

 

Invitez vos enfants et/ou petits enfants, votre conjoint ou des amis(es) à venir rouler avec vous ou tout simplement à venir festoyer avec nous. Une randonnée toute spéciale de ± 15 km est proposée pour les plus petits, incluant la traversée des deux passerelles et une balade dans le parc du bois brûlé.

 

La randonnée traditionnelle du dimanche sera un peu écourtée dans le but de nous permettre de festoyer ensemble et de prendre la photo. Breuvages, fruits, salades, bière et hot dog seront au menu. C’est gratuit, c’est le club qui paye ! Inutile de vous dire que vous devez porter votre chandail du club. C'est Benoit Dupont, photographe professionnel, qui prendra la photo officielle de la saison 2018

Horaire de la journée.

Départ du parc Saint-Jean-de-Bosco à 9 h pour la randonnée

-Retour vers 11 h - 11 h 30     Breuvage et fruits

-Photo officielle vers 12  h - 12 h 30

-BBQ, salade et breuvage

Dans le but de bien planifier cet événement (lunch et breuvage), il serait apprécié que vous nous fassiez part de votre intention d'être présents en répondant via le lien suivant :

Semaine  "sur invitation" dès le 26 mai

Notre semaine sur invitation approche à grand pas. Il est donc temps de faire vos invitations pour les sorties de la semaine du 26 mai.

 

Comment ça marche?

  • Premièrement c'est gratuit. Tous les membres peuvent inviter une ou plusieurs personnes de 18 ans et plus.

  • Vous devez accompagner vos invités dans le groupe de vitesse à laquelle ils roulent ou demander à un autre membre de les accompagner si vous ne pouvez rouler à leurs vitesses mais ils doivent absolument être encadrés par un membre du club.

 

Nous sommes déjà près de 250 membres, nous comptons sur chacun d’entre vous pour faire connaître notre club afin de recruter de nouveaux compagnons ou compagnes de route.

 

Le succès de l’événement dépend de nous tous .

Samedi le 21 juillet

Sortie spéciale du mois

On sort dans le village des contes

et légendes

du Québec

   Celui de:

Fred Pellerin

Trois parcours proposé,
108 km - 92 km et 73 km avec 2 ravitaillements et un dîner

Le circuit cycliste du Lac Champlain organise une journée de randonnée cycliste qui se tiendra cette année le samedi 8 juin. Cet événement, qui offre des parcours de 25 à 110 km, connaît un grand succès et plusieurs membres de notre club y participent chaque année. Pour y participer, vous devez vous inscrire au http://cclacc.ca/ (et y acquitter directement des frais d'inscriptions de 50$). Le nombre de participants est limité à 1000.

 

Le dimanche 9 juin, au lendemain de cet événement, le club de vélo du grand Joliette offrira des parcours de randonnées variant de 42 à 104 km à partir de Venise en Québec, afin de prolonger la visite de cette belle région en groupe. Vous pouvez voir les randonnées offertes sous l'onglet "randonnées" de notre site web. 

 

Toutefois, si vous désirez participer, vous devez vous-même organiser et effectuer vos réservations pour votre hébergement. Des suggestions à cet effet se trouvent sur le site du www.cclacc.

Notez que les randonnées du dimanche sont maintenues et se tiendront comme d'habitude à partir de Joliette pour tous les membres qui n'iront pas à Venise en Québec.